top of page
À PROPOS

            Depuis tout petit je me suis senti en décalage avec le monde qui m’entourait : timide, introverti, ma vie d’adulte très « rock n’roll » m’affirme.

Souvent la tête dans les étoiles à imaginer, inventer des objets, des formes remplies de magie, j’expérimente. Adepte du « Do It Yourself » je façonne mon côté artistique selon mes désirs. (Création fanzine, musicale, photo, photo-montage, meubles en palette, objets déco en bois flottés, bougies, potager urbain). Le tout dans un esprit « recycling » et écolo.

 

            Je découvre alors début 2017 des lampes à projection murale qui m’émerveillent, faites avec d’étranges fruits séchés, que sont les gourdes calebasses.

Autodidacte, je cherche à les travailler en commençant par dessiner des lignes, des courbes, des reliefs …, puis je les perce, les grave, les peins, les vernis.  Toujours en quête d’esthétisme et de modernité, je me mets à concevoir leurs pieds (par recyclage, détournement, pure création).

Désirant produire mes propres fruits, je fais mes semis de différentes variétés Bios au printemps 2018 pour les récolter et les sécher dès l’an prochain.

           

             Découvrant le plaisir de transformer une simple coloquinte en lampe, je suis heureux d’exprimer toute ma créativité, tout en leur offrant une seconde vie intemporelle, comme gravée dans la lumière.

             Poussé par mon envie d’indépendance je rencontre fin 2017 le collectif d'artisans d'art « Simone et les Mauhargats » lors d’une réunion d'information et adhère à l'esprit collectif, solidaire et dynamique qui s’en dégage.

bottom of page